Magasins

Les magasins de jouets et de livres d’occasion.

Le Centre abbé Pierre – Emmaüs propose deux magasins où l’on peut faire ses emplettes de façon astucieuse et solidaire. Faites votre choix parmi 20 000 livres d’occasion et des centaines de jouets pour le plaisir des petits et des grands.

Les magasins sont ouverts tous les jours de 10h à 17h30.

Merci d’effectuer vos dons (meubles et autres) à la Communauté Emmaüs la plus proche de chez vous. Pour Rouen : cliquez ici.

Nous acceptons uniquement les dons de jouets et de livres, en bon état et sur rendez-vous, en appelant au préalable le 02 35 23 87 76. Nous n’acceptons pas les encyclopédies, les livres en langue étrangère ou les livres trop usagés.

La Bouquinerie du Centre abbé Pierre – Emmaüs
affiche_bouquinerie_light

Le Centre abbé Pierre – Emmaüs d’Esteville a inauguré sa nouvelle Bouquinerie, le vendredi 6 mars 2015.

La Bouquinerie permet l’accès à la culture à petits prix et souhaite également inciter les lecteurs et bibliophiles de la région à venir visiter le Lieu de mémoire de l’abbé Pierre.

Les ressources générées par leur vente financent le travail d’animation du Lieu de mémoire. En conjuguant le social, l’économie et l’écologie, elle s’inscrit dans une démarche de développement durable propre au Mouvement Emmaüs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le magasin de jouets du Centre abbé Pierre – Emmaüs

Affiche Magasin solidaire- WEB
Depuis le 4 mars 2016, le magasin de jouets permet d’acheter des centaines d’articles de seconde main : jouets, figurines, peluches, jeux électriques, articles de sport pour les enfants, jeux de société, déguisements, etc. Les jouets ont été sélectionnés, réparés, lavés et vérifiés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les jouets rejoignent les livres - Courrier Cauchois - 4 mars 2016

Galerie | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.