Livres et jouets

LIVRES D’OCCASION :

Outre le lieu de mémoire, le Centre abbé Pierre – Emmaüs comprend un magasin de livres d’occasion (bouquinerie) qui est ouvert toute l’année. Il y a en permanence plus de 8 000 livres d’occasion sur tous les thèmes, pour les petits et les grands. Nous renouvelons fréquemment notre stock. Le magasin de livres d’occasion est ouvert les mêmes jours que le lieu de mémoire, mais il ferme à 17h30.

JOUETS RÉCUPÉRÉS :

Un magasin temporaire de jeux et jouets d’occasion et neufs récupérés est ouvert en ce moment du 1er novembre 2022 au 27 décembre 2022, tous les jours de 10h à 17h30.

MAGASIN EMMAÜS GÉNÉRALISTE :

Le Centre abbé Pierre – Emmaüs ne dispose pas de magasin généraliste, comme dans d’autres magasins Emmaüs qui récupèrent et revendent toutes sortes d’objets. Le Centre abbé Pierre – Emmaüs est avant tout un lieu de mémoire (musée). Le magasin Emmaüs généraliste le plus proche d’Esteville est situé à Notre-Dame-de-Bondeville, au nord de Rouen. Informations : https://www.emmaus-rouen.com/

Flyer - bouquinerie

VOS DONS :

Merci d’effectuer vos dons (meubles et autres) à la Communauté Emmaüs la plus proche de chez vous. Pour Rouen cliquez ici  ; pour d’autres groupes Emmaüs en France : https://emmaus-france.org/ou-donner-acheter/

Au Centre abbé Pierre – Emmaüs d’Esteville, nous acceptons uniquement les dons de livres, en bon état et sur rendez-vous, en appelant au 02 35 23 87 76. Nous n’acceptons pas les encyclopédies, les revues, les livres en langue étrangère ou les livres trop usagés. Merci.

DONNEZ VOS DICTIONNAIRES :

Le Centre abbé Pierre – Emmaüs est un point de collecte permanent de l’association Echanges France-Bénin qui distribue des dictionnaires à des établissements scolaires dans une région pauvre et reculée du Bénin (Boukoumbé). Vous pouvez apporter vos dictionnaires en bon état, en français et en langues étrangères, tous les jours de 10h à 17h30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis 70 ans, à Emmaüs, la récupération est un travail qui permet de financer des actions de secours et d’éducation, de solidarité directe en même temps que d’interpellation.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.