La bouquinerie

LA BOUQUINERIE

Outre le lieu de mémoire, le Centre abbé Pierre – Emmaüs comprend un magasin de livres d’occasion (bouquinerie). On peut donc y effectuer ses emplettes, de produits culturels récupérés et valorisés, de façon astucieuse et solidaire.

NB: depuis le 10 février 2021, le magasin de jouets d’occasion est fermé pour travaux. De plus, le Centre abbé Pierre – Emmaüs ne propose pas de magasin généraliste, comme dans d’autres magasins Emmaüs qui récupèrent et revendent toutes sortes d’objets.

Au Centre abbé Pierre – Emmaüs, faites votre choix parmi 10 000 livres d’occasion sur tous les thèmes, pour le plaisir des petits et des grands.

La bouquinerie est ouverte tous les jours de 10h à 17h30.

Flyer - bouquinerie

VOS DONS :

Merci d’effectuer vos dons (meubles et autres) à la Communauté Emmaüs la plus proche de chez vous. Pour Rouen : cliquez ici.

Au Centre abbé Pierre – Emmaüs d’Esteville, nous acceptons uniquement les dons de livres, en bon état et sur rendez-vous, en appelant au 02 35 23 87 76. Nous n’acceptons pas les encyclopédies, les revues, les livres en langue étrangère ou les livres trop usagés. Merci.

DONNEZ VOS DICTIONNAIRES :

Le Centre abbé Pierre – Emmaüs est un point de collecte permanent de l’association Echanges France-Bénin qui distribue des dictionnaires dans des établissements scolaires dans les régions pauvres et reculées du Bénin. Vous pouvez apporter vos dictionnaires en bon état, en français, en anglais ou en espagnol, tous les jours de 10h à 17h30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis 70 ans, à Emmaüs, la récupération est un travail qui permet de financer des actions de secours et d’éducation, de solidarité directe en même temps que d’interpellation.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.