Tournoi abbé Pierre

Affiche_Tournoi_abbé Pierre_72dpi_VERY LIGHT

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palmarès 2015

  1. Les Touristes
  2. Jean-Baptiste de la Salle
  3. Sport Rising
  4. Les Avengers
  5. Emmaüs Pereire
  6. Emmaüs Solidarité
  7. Emmaüs Cantal
  8. Emmaüs Saint-Omer
  9. Les Bidasses
  10. Heineken Boys
  11. Les Castors
  12. Nutriset
  13. Les Bleuets
  14. Emmaüs Le Havre
  15. Emmaüs Alençon
  16. Emmaüs Nièvre

Le trophée du fair-play a été décerné à Emmaüs Le Havre.

Programme

 9h : accueil des équipes  9h40 – 12h30 : phase de poules  12h30 – 14h : restauration

  • assurée par l’équipe du Centre abbé Pierre – Emmaüs
  • barbecue, sandwichs, buvette, frites, crêpes et gaufres
  • alcool et barbecue privé interdits
  • temps de visite du Lieu de mémoire (gratuit)

 14h-15h30 : phase de classement et phase finale  15h30 : remise des récompenses et clôture du Tournoi

Télécharger le bulletin d’inscription en cliquant ici

Le concept :

L’équipe du Lieu de mémoire de l’abbé Pierre organise son premier tournoi de football solidaire. Les footballeurs auront à coeur de montrer que le sport véhicule des valeurs d’amitié et que ballon rond rime avec solidarité.

16 équipes de six joueurs sont attendus pour vivre ensemble une belle journée au Centre abbé Pierre – Emmaüs, lieu de mémoire et lieu de vie.

Le parrain : Grégory Beaugrard Grégory Beaugrard, capitaine de l’US Quevilly, finaliste de la coupe de France 2012, a accepté d’être le parrain du tournoi. Sensible aux valeurs portées par le Centre abbé Pierre – Emmaüs, il remettra les récompenses aux joueurs à la fin de la manifestation.

Les lieux : Le Tournoi se déroule dans le Parc du Centre abbé Pierre – Emmaüs à Esteville (76690). Deux terrains de 27m X 17m sont tracés pour l’occasion. Ils comportent des buts réglementaires avec filets. La pelouse n’est pas une pelouse de terrain de football.

L’inscription des équipes : L’inscription au Tournoi engage le respect du règlement. Le règlement est disponible sur simple demande au Centre abbé Pierre – Emmaüs et sur le présent site Internet. Nous prions les équipes qui souhaitent participer à télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessus et de le renvoyer au Centre abbé Pierre – Emmaüs par mail ou par courrier.

Les matchs : Chaque équipe joue 4 ou 5 matchs. Les poules sont constituées de 4 équipes. La phase des matchs de poules a lieu de 9h40 à 12h30. La phase des matchs de classement et la phase finale ont lieu de 14h à 15h30. Ordre des matchs : les deux demi-finales, puis les matchs de classements, puis la petite finale et enfin la finale.

L’état d’esprit : Il s’agit d’un Tournoi de solidarité organisé par une association qui anime un lieu de vie où résident des compagnons d’Emmaüs et qui gère le Lieu de mémoire dédié à l’abbé Pierre, dans le village où il a vécu et où il est inhumé. Les participants auront à coeur d’adopter un état d’esprit et un comportement qui coïncident avec les valeurs de désintéressement et de fraternité portées par l’abbé Pierre.

Se restaurer : Vous aurez la possibilité de vous restaurer et de vous rafraîchir pendant tout le Tournoi, grâce à l’équipe du Centre abbé Pierre – Emmaüs : buvette, barbecue, sandwichs, frites, gaufres et crêpes. L’alcool est interdit ainsi que les barbecues privés.

Merci à tous : Les récompenses sont avant tout morales… Chaque équipe recevra une coupe qui marquera sa participation au Tournoi abbé Pierre. Chaque joueur recevra un porte-clef collector dont le dessin a été conçu par l’abbé Pierre et appelé « Le sou des autres ». Les deux finalistes gagneront, au lieu d’une coupe, un jeu de maillots de football floqués. Merci d’avance aux compagnons, aux bénévoles, aux salariés et aux footballeurs pour leur participation !

Télécharger l'affiche en haute définition

Télécharger le dossier de presse du Tournoi abbé Pierre

Télécharger le communiqué de presse du Tournoi abbé Pierre

Télécharger la revue de presse du Tournoi abbé Pierre